Que sont devenus les bacheliers de la session 2012 à la rentrée scolaire 2012-2013 ?
Compte tenu de la diversité d'origine des élèves, ceux-ci ont-ils les mêmes chances de franchir la barrière de la 1ère année ?
Les .....
Il ne serait pas exceptionnel de proclamer un taux de réussite au baccalauréat égal à 100 %. C'est ce qui s'est passé entre la seconde et l .....
Les parcours de 11 128 élèves sortants de troisième générale en juin 2008 et s'inscrivant en seconde générale et technologique ou dans un .....
Ce document renseigne, étape par étape, sur le cheminement et le devenir des élèves depuis leur entrée en classe de 2nde jusqu'à leur insc .....
Pour l'année scolaire 2009/2010, le taux de redoublement dans l'académie varie dans le premier cycle entre 2,4% (à l'issue de la classe de ci .....
Les parcours des élèves entrés en seconde générale et technologique à la rentrée 2005 ont été étudiés.
Sans redoublement au lycée .....
Cette note présente l'évolution des effectifs élèves de l'ensemble des établissements du second degré public et privé sous-contrat entre .....
L'objectif de ce volume 2 est de poursuivre l'étude sur le suivi de cohorte des élèves sortant de 3ème des collèges du secteur public en 19 .....
Une cohorte réelle d'élèves sortant de 3ème de collèges en 1999 dans l'académie de Clermont-Ferrand est suivie jusque dans l'enseignement .....
Cette note présente l'évolution des effectifs élèves de l'ensemble des établissements du second degré public et privé sous-contrat (y com .....
Cette étude a pour objectif de déterminer pour chaque collège de l'Académie le pourcentage d'élèves effectuant leur scolarité de la 6ème .....
L'objectif du suivi d'une cohorte d'élèves pendant six ans est de connaître de façon la plus exhaustive possible les orientations, les parco .....
Le devenir des élèves inscrits en 1ère année de formation du Brevet de Techniciens Supérieurs en 2002-03, 2003-04 et 2004-05
Chaque année en France, plusieurs milliers d'élèves sortent du système éducatif sans qualification. Cette étude fait donc le point sur les .....