Les choix opérés pour la présentation de ces données imposent des précautions de lecture.
- En termes de doubles comptes. Chaque « pavé » présenté, grâce aux titres en gras, fonctionne de manière autonome. Ainsi le total « apprentissage » présente le total des apprentis à une date donnée dans la région. De même le total « supérieur » présente le total des étudiants. Ces deux données ne s’additionnent pas. En effet les étudiants sous statut apprentissage sont comptés deux fois : une fois dans « apprentissage » et une fois dans « supérieur ».
-
En termes de millésime. Les dernières données disponibles sont présentées. Les millésimes peuvent donc être différents selon les sources. Ce millésime est rappelé en tête de chaque regroupement, et disponible pour chaque détail grâce au survol avec la souris. Un cas fait exception : afin de disposer de données sur l’enseignement supérieur cohérentes, les effectifs inscrits en CPGE et en STS sont présentés selon le millésime propre au « supérieur », c’est-à-dire avec un an de décalage par rapport aux données « 6ème à terminale ». Les données plus récentes sont disponibles sur demandes auprès du Siasepp.
-
En termes de comparaison des grands bloc de données. à rédiger.
Au-delà de ces remarques générales, des spécificités sont attachées à chaque rubrique : date de mise à jour, niveau de détail présenté… Elles s’afficheront ci-dessous en survolant une rubrique.
En tout état de cause le Siasepp est à disposition, grâce au bouton « contact » ci-dessus pour toute précision ou toute demande d’informations complémentaires.